À quelques minutes en vélo du gîte, le temps d’une balade, vous pourrez faire une halte au château de l’Islette.

Ce charmant petit château n’a pas le prestige des grands monuments de la Vallée de la Loire, mais comme tous les châteaux, il est riche d’histoire. Enveloppé dans les bras de l’Indre, il est une invitation à se laisser emporter par le charme si romantique de cette rivière.

Romance et charme, cette demeure est imprégnée de douceur de vivre et d’amour. Et ce n’est certainement pas un hasard si deux grands sculpteurs du 19e siècle s’y sont retrouvés. Au début des années 1890, Camille Claudel et d’Auguste Rodin y ont séjourné et ont vécu leur histoire d’amour. Ce fut aussi leur atelier, Rodin y sculpta, entre autre sa statue de Balzac en 1891 et quant à Camille Claudel, elle y sculpta l’une de ses œuvres majeures : La Petite Châtelaine, prenant pour modèle la petite-fille des propriétaires du château à l’époque.

Le château de l’Islette est un lieu magique ! Un lieu de vie habité par des propriétaires passionnés. Ils vous guideront, vous parcourrez les pièces et y découvrirez l’aménagement d’un château de la Loire au XXIe siècle, alliant histoire et modernité.

C’est un bel et charmant endroit, à découvrir.

L’été, vous y trouverez des locations de barques, une aire de pique-nique au bord de la rivière, il semble que l’on peut même prêter aux enfants des déguisements de chevaliers et de princesses.

Prenez un petit moment pour visiter ce lieu mémorable, il est tout proche, 2 Kms du gîte, quelques minutes en vélo.

Informations plus précises sur le site du château.

N’oubliez pas, en saison, le château de l’Islette propose des évènements comme le château de l’Islette à la belle étoile.